Une Semaine Froide Débute sur la Côte d’Azur
9 février 2023
Températures fraiches à Nice
Depuis plusieurs jours, les températures ne sont guère très élevées sur la Côte d’Azur et ce même dans l’après-midi. La maximale ce mercredi, était de 10°C à Nice, avec un ressenti encore plus froid à cause des rafales de vent. Dans l’arrière-pays maralpin en montagne, des gelées généralisées ont été observées, avec des températures allant jusqu’à -6°C.
Sur le bord de mer, il a fait également très froid ce mercredi matin. À Nice, Météo-France n’a pas enregistré de gel sur ses deux stations mais les températures n’avaient pas été aussi froides depuis le 1er mars 2018. L’institut météorologique a enregistré 2°C à sa station située à l’aéroport, contre 0,3°C en mars 2018. Dans le quartier de Rimiez, il faisait 0,2°C ce mercredi, la température la plus froide depuis les -0,9°C du 1er mars 2018.
Conditions météorologiques
Les conditions météorologiques sont dues à un air froid polaire en provenance de Sibérie. Les températures devraient rester fraîches jusqu’au moins vendredi. Cependant, Météo-France prévoit une amélioration progressive à partir du week-end et pour toute la semaine prochaine, avec un temps sec et bien ensoleillé sous condition anticyclonique.
En résumé, les températures à Nice sont très fraîches depuis plusieurs jours et n’ont pas été aussi basses depuis le 1er mars 2018. Dans l’arrière-pays maralpin en montagne, des gelées généralisées ont été observées, avec des températures allant jusqu’à -6°C. Sur le bord de mer, l’institut météorologique a enregistré 2°C à sa station située à l’aéroport et 0,2°C dans le quartier de Rimiez. Les conditions météorologiques devraient s’améliorer à partir du week-end et pour toute la semaine prochaine sous condition anticyclonique.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-