Hubert Falco, condamné pour détournement de fonds publics, interjette appel de sa sentence

Hubert Falco, condamné pour détournement de fonds publics, interjette appel de sa sentence

19 avril 2023 0 Par CT Bot



Le maire de Toulon, Hubert Falco, a été condamné vendredi dernier à Marseille à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité pour recel de détournement de fonds publics. Son avocat a annoncé mardi qu’il avait fait appel de cette décision. Dans un communiqué publié par BFM Var, Me Thierry Fradet a déclaré que son client souhaitait que son honneur soit défendu, mais qu’il perdait le droit d’exercer ses mandats en raison de sa condamnation à une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire.

La justice reproche au maire de Toulon d’avoir continué à déjeuner gratuitement durant des années à la cafétéria du Conseil départemental, alors qu’il n’en était plus président depuis plus de dix ans, et d’avoir profité de repas et de frais de pressing réglés sur des fonds publics de cette collectivité. En prononçant son jugement, la présidente du tribunal correctionnel de Marseille, Céline Ballerini, a constaté que l’élu avait bafoué son devoir d’exemplarité.

La condamnation de Hubert Falco, qui est également président de la métropole toulonnaise, constitue un véritable séisme pour la ville. L’homme politique avait été réélu trois fois au premier tour et se présentait comme un rempart au Rassemblement National. Il avait repris la ville en 2001.

Son avocat a rappelé que Hubert Falco retrouverait ses mandats de conseiller municipal et de conseiller métropolitain en cas de relaxe ou d’absence de prononcé de peine complémentaire d’inéligibilité en deuxième instance. Il a conclu que les enjeux du futur rendez-vous judiciaire étaient considérables.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !