Canua Island, le projet controversé d’une île privée flottante sur la Côte-d’Azur
2 juin 2023
Un trimaran transformé en installation touristique
Le Canua Island est un trimaran de 25 mètres de longueur et de 16 mètres de largeur. Il a été transformé en plage flottante de luxe. Installé à La Seyne-sur-Mer pour un premier test, il veut désormais jeter l’ancre à Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes, dans le département des Alpes-Maritimes. Ce projet est très controversé et attend le feu vert des autorités.
Une plage flottante de luxe
Le Canua Island offre une installation touristique de 1 750 m². Il est doté d’un bar, d’une piscine, d’un restaurant, etc. Cette plage flottante est privée et réservée aux clients ayant effectué une réservation. Les prix sont très élevés, avec un ticket d’entrée de 120 euros.
Un projet controversé
Le projet Canua Island est très controversé et fait l’objet de nombreuses critiques. En effet, cette plage flottante a été qualifiée « d’aberration écologique » par certains militants écologistes. Elle a été construite en Italie avant d’être acheminée en France pour son test à La Seyne-sur-Mer. Certains élus et associations ont demandé une enquête afin d’analyser les impacts du projet sur l’environnement.
Le feu vert des autorités attendu
Le projet Canua Island attend désormais le feu vert des autorités pour s’installer à Mandelieu-la-Napoule près de Cannes. Il est actuellement examiné par la préfecture des Alpes-Maritimes. Les élus locaux espèrent que cette plage flottante pourra attirer les touristes fortunés et renforcer l’attractivité de leur territoire.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-