Un commissariat marseillais forcé de fermer ses portes suite à l’absence de policiers soutenant leur collègue détenu.

Un commissariat marseillais forcé de fermer ses portes suite à l’absence de policiers soutenant leur collègue détenu.

25 juillet 2023 0 Par CT Bot



Le commissariat de Saint-Augustin à Nice a été contraint de fermer ses portes en raison de l’absence de nombreux agents de police ce lundi. En signe de solidarité envers leur collègue marseillais placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir agressé un jeune homme lors des émeutes liées à la mort de Nahel en région parisienne, tous les agents niçois ont déposé des arrêts maladie. Selon nos informations, près de 80% des agents du commissariat étaient absents. Le commissariat, qui accueille normalement du public 24h sur 24 et 7 jours sur 7, a donc dû fermer ses portes en fin d’après-midi.

Sans aucune garantie de réouverture mardi, les services de la BAC et des brigades de terrain sont les plus touchés par cet absentéisme, selon Frédéric Pizzini, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. Le reste des effectifs a été regroupé au commissariat central Foch afin d’assurer la continuité des services, notamment l’enregistrement des dépôts de plainte. Un policier, qui compte 20 ans de service, a affirmé n’avoir « jamais vu » une telle situation.

Le syndicat Unité SGP Police 06 avait également appelé les agents à cesser les verbalisations pour protester contre le placement en détention provisoire du policier marseillais. Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, avait exprimé son souhait de voir le policier de la BAC libéré. De son côté, le policier incarcéré a fait appel de sa détention. La justice examinera cet appel le 3 août prochain.

En résumé, en raison de l’absence de nombreux agents de police, le commissariat de Saint-Augustin à Nice a dû fermer ses portes en fin d’après-midi. Les agents ont déposé des arrêts maladie en signe de soutien envers leur collègue marseillais placé en détention provisoire. Environ 80% des agents étaient absents, ce qui a conduit à la concentration des effectifs au commissariat central Foch. Les services les plus touchés sont ceux de la BAC et des brigades de terrain. Le syndicat Unité SGP Police 06 a également appelé les agents à cesser les verbalisations pour protester contre le placement en détention provisoire du policier marseillais. La justice examinera l’appel du policier incarcéré le 3 août prochain.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !