
Débat toujours en cours sur l’arrivée de Canua Island à La Seyne-sur-Mer
12 septembre 2023
flottante au large de la côte d’Azur.
Canua Island, une île flottante de 1700 mètres carrés, est actuellement en attente d’approbation pour naviguer au large de La Seyne-sur-Mer, dans la baie de Mandelieu. Cette île privée est installée sur un trimaran à moteur et comprend un restaurant, une suite et une piscine d’eau douce. Toutefois, malgré les descriptions prometteuses de cette « île fantastique », de nombreux élus et organisations environnementales s’opposent au projet.
Le maire de Mandelieu est le seul élu de la région à soutenir le projet, tandis que le ministre de la transition écologique se montre circonspect. Les associations de défense de l’environnement craignent que cette île ne crée un précédent et ajoute une activité supplémentaire qui pourrait nuire à l’écosystème local déjà fragile. Elles soulignent que les navettes de croisière et les bateaux taxis autorisés en baie de Cannes ont déjà un impact négatif sur l’environnement.
Les concepteurs de Canua Island refusent de communiquer sur les aspects environnementaux de leur projet et affirment que leur île ne polluera pas davantage que les autres bateaux autorisés. Une pétition en ligne circule, regroupant déjà 8600 signataires, qui demandent à l’État de rejeter ce projet.
La décision finale revient maintenant à l’État, qui doit se prononcer sur la possibilité de permettre l’installation d’une île flottante au large de la côte d’Azur.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-05-27 18:44:43 | Durée : 00:01:24
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Je suis contre c’est degeulasse allez cassez vous polluer ailleurs
Désolé mais c’est un faux débat écologique…
Il est question de paysage déjà abîmé par l’urbanisation, et d’une mer déjà surfrequenter par de la plaisance motorisée, donc le sujet c’est plutôt accepte-t-on que la cote azur après avoir été maltraitée a terre se développe sur mer …
L’ecologie n’a rien a voir la dedans.
Tant qu on continuera à construire ce genre de truc pour une poignée de fils et fille a papa personne ne respectera rien
Je suis pour !