Le conducteur condamné après la mort d’un enfant sur la Promenade des Anglais à Nice à cause d’une trottinette
6 décembre 2023
Condamnation du restaurateur nissois
L’audience a duré 3h et le restaurateur nissois a été condamné à 3 ans de prison, dont un en ferme, qu’il passera sous bracelet électronique.
Une sanction mitigée
La famille, qui était présente avec la photo du petit Yan dans la salle du tribunal, espérait une sanction plus élevée.
Il s’agit d’un homme qui s’est un peu foutu de toutes les lois, normes et règles. Il a dépassé la vitesse de trois fois la limite autorisée.
Les événements du 22 juin 2022
Les faits se sont déroulés le 22 juin 2022, lorsque le restaurateur nissois a effectué un aller-retour jusqu’à sa maison pour nourrir ses enfants.
La douleur de la famille
La mère et ses deux garçons avaient fui l’Ukraine pour protéger leur famille. Ils ont exprimé leur douleur en disant « En allant nourrir vos enfants, vous avez tué notre fils. »
Les victimes insatisfaites
Les victimes estiment que la dangerosité de la mise en cause, même s’il est sous surveillance électronique, reste patente.
Les excuses du restaurateur
Durant l’audience, le restaurateur s’est tourné vers les parents du petit Yan et leur a présenté ses excuses, ce qui lui aura permis d’éviter la prison ferme.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-11-21 12:52:32 | Durée : 00:01:34
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Malheureusement c etais son destin il a fuit l Ukraine pour mourir en france
Reportage d'un berbère parlant d'un petit russe défendu par un africain avec un nom portugais s'étant fait tuer par un chinois. Niveau colonisation on est pas mal là.
OK… MAIS comme en dessous de 2 ans de peine, elle n'est pas "effectuée", ben voilà quoi….. Ce n'est pas une fois qu'il y a un drame (comme d'hab') qu'il faut agir.
Il faut réglementer plus sévèrement l’usage de trottinettes électriques sur le domaine public si l’on veut éviter de nouveaux drames !