Survivante d’une leucémie grâce à une greffe, elle a transformé sa vie

Survivante d’une leucémie grâce à une greffe, elle a transformé sa vie

24 décembre 2023 1 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur







Une incroyable histoire de résilience et de renaissance

Attention c’est très chaud hein, merci.

Elle partage en thé et le même cabinet. L’une est ostéopathe, l’autre naturopathe de fraîches date. Je croise Isabelle, elle est venue dans sa vie d’avant.

Un changement radical

Eugénie Rotellini recrutait des baby-sitters. Elle a radicalement changé de voie il y a 3 ans.

Maintenant, qu’est-ce que vous avez pensé? Il est super inspirant quand même. Il y a pas beaucoup de personnes qui arrivent à finalement potentialiser une épreuve qui a été sa maladie, en faire quelque chose de bénéfique.

La maladie et la renaissance

La maladie en question, c’est une leucémie diagnostiquée en 2019. Chimio et radiothérapie ne parviennent pas à la combattre. C’est une grève de moelle osseuse qui va la sauver. Pendant son hospitalisation, parallèlement à sa prise en charge médicale, elle bénéficie de soins complémentaires : yoga, sophrologie. Son ami ostéopathe est aussi à son chevet.

C’est dans son lit d’hôpital qu’Eugénie se décide. Elle va changer de vie. « Avec la maladie, je me suis rendue compte de ce que je voulais, de ce que je ne voulais plus, et je me suis rendu compte que ma voix professionnelle ne me correspondait pas du tout. Je voulais absolument me reconvertir pour aller vers un métier pour allier bien-être et conseil auprès des personnes, pour devenir moi-même thérapeute, comme les thérapeutes m’ont aidé dans mon parcours. »

Un nouveau chemin vers la guérison

Elle reprend les études pour apprendre les plantes, les huiles essentielles et la réflexologie plantaire. « Sur 2021, je vais suivre ma formation naturopathique et à Nice, j’ai été diplômée en mai 2022 et j’ai réalisé un stage au sein du CHU de Nice. »

Ses clients la consultent pour troubles du sommeil, de l’alimentation, pour gérer leur stress. Certains la sollicitent pour mieux supporter les effets secondaires de traitements lourds.

La guérison et l’engagement

Sa grève de moelle osseuse est un miracle. Aujourd’hui, elle participe régulièrement à des actions de la Ligue contre le Cancer.

« Peu de temps après ma transfusion, je me mobilisais pour sensibiliser la population au don. Don de moi, c’est une vie sauvée. On compte sur vous. »

La lueur d’espoir

Aujourd’hui, elle reconnait avoir une très bonne étoile niveau maladie, mais elle ne peut pas encore dire qu’elle est guérie. « Moi dans ma tête, c’est tout comme. »




Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-05-09 13:50:58 | Durée : 00:03:10

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !