se mobilise pour la protection des dauphins et l’arrêt des captivités.

se mobilise pour la protection des dauphins et l’arrêt des captivités.

29 décembre 2023 0 Par CT Bot






Résumé de l’article

Un dauphin nouveau-né meurt au parc Marineland d’Antibes

Bonjour cher lecteur, cet article concerne le décès d’un dauphin nouveau-né au parc Marineland d’Antibes. Le delphineau, né le 23 décembre 2023, n’a malheureusement pas survécu à Noël.

Mauvaise nouvelle pour les amoureux des animaux

C’est l’association de lutte contre la captivité, C’est assez !, qui a annoncé mardi la mauvaise nouvelle, dénonçant également « le silence de Marineland ». Le fils de Joe, un jeune dauphin mâle de 2 jours, est mort sans même avoir eu le temps d’avoir un nom.

Période de mortalité accrue

Le drame s’est déroulé dans une période connue pour être critique pour les tout jeunes cétacés, car les bébés dauphins restent très fragiles pendant les 3 premiers jours, 3 premières semaines et les 3 premiers mois. Il s’agit d’un défi émotionnel pour le personnel du parc, qui est touché par la perte du petit être.

Un événement tragique après une autre perte

Ce deuil intervient deux mois après le décès tragique de l’orque Moana, à seulement 12 ans, alors que l’espérance de vie de son espèce est habituellement de 50 ans. Ces événements successifs ont bouleversé Christine Grandjean, la directrice de l’association C’est assez !, et ont poussé le gouvernement à lancer une inspection pour vérifier l’état de santé des animaux du parc, notamment des orques.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !