Nouvelles activités à Marineland avant le voyage des orques au Japon: des changements importants en préparation
15 janvier 2024
Une grue contre le bassin des orques de Marineland
Depuis vendredi, une grue est présente tout contre le bassin des orques de Marineland, rendant impossible tout approche plus avant. Le parc refuse toute communication et la seule information disponible est un communiqué de presse de la préfecture des Alpes Maritimes précisant que les services de l’État n’ont pas reçu de demande de permis d’exportation.
Éventuel déplacement des orques
La préfecture n’infirme pas un éventuel déplacement des orques, en précisant que les orques sont entraînées à rentrer dans un brancard. Cependant, la question se pose : si les orques ne partent pas, pourquoi les entraîner avec une grue et tout le stress que cela représente? Cela n’a de sens que si elles partent.
Vente des orques au Japon
Depuis l’été, on annonce que le jour où le parc fermerait, les orques partiraient pour être vendues au Japon pour des millions de dollars. Or le parc a fermé et ne rouvrira que dans un mois. Une délégation japonaise est présente pour évaluer les conditions de voyage des orques et si elles vont bien tenir le voyage, elles partiront.
Problèmes dentaires sérieux
Un vétérinaire spécialiste mandaté par une association a pu observer les trois orques et a constaté de sérieux problèmes dentaires chez elles. Ces problèmes sont liés à la captivité et causent probablement de grandes douleurs aux animaux.
Appel au gouvernement et au parc
L’association lance un appel au gouvernement et au parc de Marinland afin que les orques françaises puissent rejoindre un sanctuaire qui les attend au Canada en Nouvelle-Écosse, un lieu qui répondrait aux engagements pris par la France d’interdire les spectacles d’animaux aquatiques en 2026.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-01-09 18:11:42 | Durée : 00:01:55
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Je suis trés triste pour l'équipe de Marineland 😔 l'une des orques est née dans ce parc et les soigneurs aiment leurs animaux ! J'y suis allé et j'ai vu la tristesse dans les yeux du personnel moi je suis de tout cœur avec eux ❤ les animaux sont trés bien traités et ce parc ne mérite pas autant de critiques !! C'est un lieu magique qui a besoin de soutien 🙏
LIBEREZ CES ORQUES
METTEZ LES DANS UN SANCTUAIRE !!
Les orques n on rien a faire deja dans un parc
Pourquoi attendre 2026 pour les interdire?
Ciao ciao marine Land !
c est vraiment un destin cruel les pauvres c est horrible
I don't speak french, but I'm so excited to see orca of France in Japan! I visit Kamogawa SeaWorld and Kobe Suma SeaWorld next year and want to see the France orcas. Inouk is so big.
Ils pourraient bien finir en sushi
Une infamie ce parc!!! Comment peut-on parler du bien être animal? Pour l'amour de ses êtres extraordinaires, que l'Etat exige le transfert de ces orques dans ce sanctuaire au Canada.