Exploration des paysages préservés de Bosnie-Herzégovine – MEDITERRANEO

Exploration des paysages préservés de Bosnie-Herzégovine – MEDITERRANEO

17 janvier 2024 1 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur








Résumé de l’excursion pour photographier les chevaux sauvages

Excursion à la recherche des chevaux sauvages

Sur le plateau de Couzi à plus de 1200 m d’altitude, le guide local accompagne la photographe en excursion à la recherche d’un animal bien particulier : les chevaux sauvages. Ils partent à leur recherche à différents endroits en fonction des saisons et des conditions météorologiques.

Des chevaux sauvages dans un décor rappelant l’ouest américain

Malgré le fait que nous soyons en plein cœur des Balkans dans l’ouest de la Bosnie, ces montagnes prennent un air d’ouest américain avec ses dizaines de chevaux en totale liberté.

La passion de la photographie de chevaux sauvages

La trentenaire bosnienne passionnée de grands espaces s’est mise à la photographie pour capturer la beauté et la sauvagerie de ces chevaux.

Les chevaux sauvages, une partie intégrante de cet écosystème

Ces chevaux sauvages sont les rescapés d’une époque révolue où ils étaient utilisés dans la vie quotidienne. Aujourd’hui, ils évoluent en totale liberté dans les montagnes et leur population reste stable voire en progression.

Menaces et protections

Malgré une stabilité de la population, les chevaux sauvages sont menacés par des prédateurs naturels, mais aussi par l’être humain qui les chasse et les capture pour les domestiquer.

La nature sauvage des Balkans

Outre les chevaux sauvages, la région des Balkans attire les amoureux de la nature avec des sites impressionnants tels que les chutes de Krav et ses paysages magnifiques.

Passion pour les sports nautiques

Les rivières des Balkans sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports nautiques tels que le kayak, offrant des conditions optimales pour la pratique de différentes disciplines.

Une communauté soudée par la passion de la nature

Une communauté d’amis vit six mois de l’année grâce à leur passion pour les rivières des Balkans. Ils travaillent en tant que guides nature ou dans d’autres métiers saisonniers, partageant une amitié soudée par cette nature encore préservée.




Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-01-09 08:00:30 | Durée : 00:07:58

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !