: Var : La campagne de collecte des Restos du Cœur joue un rôle crucial
2 février 2024
La préparation de la collecte
Dans toutes les antennes des Restos du Coeur, on prépare activement la collecte tout en continuant la distribution. Chaque semaine, 530 familles se présentent dans ces locaux mis à disposition par la municipalité.
La crise du bénévolat
Comme toutes les associations, les Restos du Coeur sont confrontés à une crise du bénévolat. Cependant, depuis deux mois, des jeunes se sont engagés à faire leur service civique aux côtés des bénévoles.
Une solidarité remarquable
Les jeunes qui ont rejoint l’association pour leur service civique témoignent d’une grande solidarité au sein de l’équipe. Tout le monde se connaît, s’entraide et participe à la bonne humeur et à la bienveillance ambiante.
Augmentation du nombre de bénéficiaires
Dans le Var, le nombre de bénéficiaires des Restos du Coeur a augmenté de 37% par rapport à l’année précédente, atteignant 30 800 personnes. Parmi eux, on trouve des jeunes actifs en situation précaire, des commerçants à la retraite, et des jeunes parents en quête de produits d’hygiène pour leur enfant.
La collecte en cours
Jusqu’à dimanche midi, les bénévoles seront présents devant 170 magasins du département pour récolter des denrées. L’an dernier, 177 tonnes de produits avaient été collectées, mais avec la crise économique, la collecte 2023 sera un vrai test de générosité.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-03 12:43:03 | Durée : 00:01:49
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Ne donner que des aliments à base de porc !
Les bénévoles qui sont finalement pour la plupart beneficiere de l'aide alimentaire…
Ce n'est pas au gens qui survivent avec rien de donné..
Allez demandé de l'argent à tout ses élus et autre profiteur
Il y a moins de bénévoles car les gens en ont marre d'aider des assistés. Ils ont qu'à aller bosser ils ne passeraient plus leur temps à aller chercher à bouffer. Plus tu donnes plus ils réclament.