Projet de réouverture du golf de Digne-les-Bains en discussion

Projet de réouverture du golf de Digne-les-Bains en discussion

3 février 2024 0 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur








Résumé de la transcription vidéo

Le combat pour sauver le golf

Depuis plus d’un mois, aucun golfeur n’a pu envoyer une balle, pas même les deux habitués licenciés depuis plus de 15 ans. Pourquoi ? Le golf est fermé.

Un choix de vie

Les habitués habitent à Digne en Provence et ont fait le choix de venir sur ce golf il y a bientôt 15 ans. Aujourd’hui, la fermeture du golf les obligerait à envisager de quitter Digne.

Le rôle central du golf dans la région

Le golf attire près de 450 personnes par an. Les golfs les plus proches sont fermés l’hiver, ce qui fait que celui-ci est indispensable pour les habitués et visiteurs de la région. Il est vu comme une victoire que le tribunal confirme la viabilité du projet pour la ville.

L’investissement nécessaire pour la survie du golf

Un investisseur privé s’installe pour gérer le golf, apporter la qualité hôtelière et restauratrice nécessaire, et faire les investissements pour assurer sa pérennité. C’est un soulagement pour les habitués qui craignent la fermeture du golf.

La question des salariés

Le nouveau repreneur est accusé de ne pas apporter suffisamment de garanties financières et de ne pas assurer la continuité des emplois des 10 salariés du golf. Cependant, il n’a jamais été question de se séparer d’eux, et leur savoir-faire est crucial pour la continuité du golf.

Les espoirs de réouverture

L’opposition a encore 15 jours pour faire appel, sinon le groupe Adonis deviendra le nouveau propriétaire du golf, et la réouverture est espérée pour le 1er mars.




Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-02-02 18:26:27 | Durée : 00:01:41

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !