Éruption de flammes dans le quartier de Marseille où un enfant a tragiquement péri dans un incendie récent

Éruption de flammes dans le quartier de Marseille où un enfant a tragiquement péri dans un incendie récent

9 février 2024 0 Par CT Bot








Résumé de l’article sur l’incendie à la cité du Parc Kalliste

Incendie à la cité du Parc Kalliste : un deuxième sinistre en une semaine

Bonjour cher lecteur,

Le mercredi 7 février 2024, les pompiers sont intervenus dans la cité du Parc Kalliste à Marseille suite à un début de feu dans le bâtiment A. Ce même bâtiment avait déjà été le théâtre d’un incendie tragique qui a coûté la vie à un enfant de 7 ans à la fin du mois de janvier.

Gros dispositif de secours

Heureusement, cette fois-ci, le sinistre n’a pas fait de victime. Cependant, la fumée dégagée a incommodé plusieurs habitants qui ont dû être évacués vers l’hôpital. Un important dispositif de secours a été mis en place, avec la présence d’une cinquantaine de marins-pompiers et de 18 véhicules de secours. Les flammes ont été rapidement éteintes.

Les inquiétudes des habitants

Après ces « deux incendies en une semaine », une élue adjointe au logement à Marseille a exprimé son compréhension face au ras-le-bol des habitants. La cité du Parc Kalliste est composée à la fois de logements sociaux et d’une copropriété privée, et il est crucial que ce bâtiment vive correctement.

Un sinistre vite maîtrisé

Le bâtiment n’est pas prévu pour être démoli, mais les résidents ont vécu des moments difficiles avec ce deuxième incendie en si peu de temps. Certains se sont confiés sur leurs traumatismes et le cauchemar qui ne semble jamais prendre fin.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !