Saint-Tropez : la mairie approuve une hausse de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires
23 février 2024
La crise du logement à Saint-Tropez
Derrière le luxe et les paillettes se cache une réalité moins flamboyante à Saint-Tropez. Le village a perdu près de 40% de sa population en près de 20 ans, en grande partie à cause du logement devenu inabordable pour beaucoup.
Le témoignage de Véronique Kirstein
Véronique Kirstein travaille dans une boutique de luxe à Saint-Tropez depuis deux ans. Sans l’aide de son employeur, elle n’aurait jamais envisagé cette opportunité.
Elle explique : “On m’a proposé ce poste avec le logement, sinon je n’aurais jamais accepté. Les commerçants ont du mal à trouver des employés car ces derniers ne peuvent pas se loger dans la région.”
Une mesure forte de la mairie
Pour remédier à ce problème et encourager le retour d’une population à l’année, la mairie a décidé d’augmenter de 60% la taxe d’habitation pour les résidences secondaires dès 2024. Cette mesure a été rendue possible par un décret gouvernemental.
Un habitant témoigne : “Je suis vraiment en alerte car dans quatre ans, aucun jeune ne pourra se loger à Saint-Tropez, ni en accession à la propriété, ni en location. Ce décret va permettre de récupérer des fonds pour construire des logements.”
Prévenir les propriétaires
La prochaine étape pour la mairie est de prévenir les propriétaires concernés par cette mesure. Certains ont déjà reçu des courriers à ce sujet, lançant ainsi le processus de régulation du marché immobilier à Saint-Tropez.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-02-24 16:14:18 | Durée : 00:01:33
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-



En France on règle tout les problèmes par des taxes
ce sont les logements vacants qui doivent etre taxé ! les residences secondaires doivent etre mis en location . MAIS IL FAUT D URGENCE MODIFIER LA LOI pour empecher les squats qui decouragent TOTALEMENT Les proprios de louer à l année