« La plage polluée qui porte un nom bizarre : Epluchures beach »
12 mars 2024
Une plage pas idéale pour les vacances
Si vous prévoyez de passer les vacances d’été à Marseille (Bouches-du-Rhône), cette plage ne sera peut-être pas le meilleur endroit pour passer une après-midi de rêve et laisser vos enfants jouer. Surnommée « Epluchures beach », elle ressemble davantage à une déchetterie à ciel ouvert qu’à un lieu où se prélasser au soleil. Les surfeurs fuient même la plage de l’Huveaune, raconte La Provence ce lundi 11 mars 2024.
Une opération nettoyage en cours
À chaque inondation, le sable de cette plage se retrouve envahi par des kilos de déchets en tout genre : canettes, bouteilles et même des tuyaux en plastique provenant d’un chantier à Aubagne. Une lamentable scène qui a notamment pu être observée par les passants ce lundi 11 mars 2024, indiquent nos confrères.
Ce matin, la municipalité a donc mobilisé ses agents pour faire disparaître la montagne de détritus. Une tractopelle a même été utilisée pour tenter de gagner en efficacité. L’objectif de la mairie est d’arriver à bout des déchets au cours de la semaine. En effet, l’opération devrait durer « probablement encore pendant plusieurs jours », a assuré au média régional un responsable. Elle se déroule également sur les plages Prado Nord, touchées par le même phénomène.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-