Un Yorkshire tragiquement tué par des chiens agressifs dans un camping varois
1 octobre 2024
Un Yorkshire tué par deux molosses dans un camping
Un petit Yorkshire a été tué par deux autres chiens dans un camping de Puget-sur-Argens (Var), rapporte Var-Matin vendredi 27 septembre 2024. L’animal appartenait à une famille installée durablement sur place. Ce sont les deux American bully des locataires d’un chalet qui l’ont attaqué.
Un drame survenu dans le parc du camping
Au moment du drame, le Yorkshire tenu en laisse se promenait dans le parc du camping. Un premier molosse a surgi et a violemment mordu le petit chien. Alertée par le bruit, la locataire du chalet a ouvert la porte de son logement d’où a surgi un deuxième canidé.
Violation du règlement du camping
La police s’est rendue sur les lieux pour contrôler la détention des American bully. Les locataires du chalet en possédaient en réalité trois, ce qui est interdit par le règlement du camping. Le gérant leur a donc demandé de trouver une solution : « Nous ne pouvons pas accepter de garder dans notre camping des chiens méchants », estime-t-il. La famille a préféré quitter les lieux.
Demande de remboursement des frais vétérinaires
Les propriétaires du Yorkshire ont décidé de saisir le Procureur de la République de Draguignan afin d’obtenir un remboursement des frais vétérinaires de crémation, d’un montant de 145 €.
Pour en savoir plus : lire l’article de Var-Matin.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-