Un scandale secoue les Bouches-du-Rhône : le maire en garde à vue pour violences conjugales et viols
17 décembre 2024
Arrestation du maire de La Penne-sur-Huveaune
Un réveil mouvementé pour le maire de La Penne-sur-Huveaune
Dans le cadre d’une enquête pour des faits de violences conjugales aggravées et de viols sur conjoint, des policiers se sont présentés tôt le matin du lundi 16 décembre 2024 au domicile du maire de La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône). Ils ont interpellé ce dernier et l’ont placé en garde à vue, rapporte La Provence.
Une enquête ouverte depuis plusieurs mois
Des fonctionnaires de la division de la criminalité territoriale ont procédé à la fouille de certains espaces de l’hôtel de ville et ont aussi perquisitionné le logement du maire sans étiquette. Les faits reprochés au gardé à vue concerneraient plusieurs de ses anciennes compagnes, a précisé le parquet, cité par France Bleu Provence.
Des soupçons de violences sur plusieurs années
L’enquête porte sur des soupçons de violences qui pourraient par ailleurs avoir été commises pendant « plusieurs années », a fait savoir le procureur de la République Nicolas Bessone. Le magistrat a expliqué que des témoins ainsi que le suspect faisaient et feraient l’objet d’auditions. Nos confrères rappellent que le maire âgé de 29 ans avait été élu en mars 2022 après une élection municipale partielle.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-