Il n’avait pas le choix: Brahim Aouissaoui fait appel pour sa survie

Il n’avait pas le choix: Brahim Aouissaoui fait appel pour sa survie

4 mars 2025 0 Par CT Bot


Appel de Brahim Aouissaoui suite à sa condamnation

Brahim Aouissaoui, condamné à la perpétuité non-compressible pour l’attentat de la basilique de Nice en 2020, a décidé de faire appel de la décision de la cour d’assises spéciale de Paris. Son avocat explique vouloir éviter une “peine de mort sociale”.

“La seule possibilité”

Brahim Aouissaoui a fait appel de sa condamnation ce lundi 3 mars après avoir été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté non-compressible. Son avocat, maître Martin Méchin, a déclaré sur BFM Nice Côte d’Azur que c’était “un principe de survie” pour son client.

Une peine lourde en première instance

Lors de son procès, Brahim Aouissaoui a avoué être l’auteur de l’attaque au couteau à la basilique de Nice. Il a été condamné à la peine la plus sévère du code pénal, la réclusion criminelle à perpétuité, sans possibilité d’aménagement pendant au moins 30 ans.

“Une peine de mort sociale”

Même si son avocat ne demande pas la libération de son client, il espère lui offrir une perspective. Faire appel, c’est pour Brahim Aouissaoui éviter une “peine de mort sociale” et ne pas accepter de rester enfermé dans des conditions d’isolement strictes toute sa vie.

Réactions des parties civiles

Les avocats des parties civiles ont réagi à l’annonce de l’appel de Brahim Aouissaoui. Maître Philippe Soussi, représentant de l’époux de l’une des victimes, souligne que cette décision est une “souffrance supplémentaire” pour les familles endeuillées.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-

🤩 Besoin d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !