Série d’attaques criminelles contre des établissements pénitentiaires

Série d’attaques criminelles contre des établissements pénitentiaires

15 avril 2025 0 Par CT Bot


Incendies et tirs dans les établissements pénitentiaires

Tentatives d’intimidation liées au narcotrafic

Plusieurs établissements pénitentiaires ont été visés par des incendies de véhicules et des tirs à l’arme automatique, selon l’entourage du garde des Sceaux. Ces actes sont dénoncés par le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, comme des tentatives d’intimidation liées au narcotrafic.

Les cibles des attaques

Plusieurs prisons ont été touchées, avec des incendies de véhicules à Valence, Villepinte, Aix-Luynes, et des tirs d’armes automatiques à Toulon. À Valence, un individu à trottinette aurait incendié deux véhicules sur le parking du centre pénitentiaire. À Villepinte, trois véhicules ont été incendiés sans faire de blessés, mais les agents sont choqués par ces attaques répétées.

La réaction des autorités

Les autorités locales ont constaté des incidents similaires à Aix-Luynes et Marseille. Les enquêtes sont en cours pour déterminer les responsables de ces actes, qui semblent coordonnés et liés à la lutte contre le narcobanditisme. Des slogans anarchistes ont été retrouvés sur les véhicules incendiés.

La réponse du gouvernement

véhicules

Gérald Darmanin se rendra au centre pénitentiaire de Toulon pour soutenir les agents concernés. Il affirme que la République est confrontée au narcotrafic et prendra des mesures fortes contre les réseaux criminels. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, condamne fermement ces actes et ordonne le renforcement de la protection des agents et des établissements.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !