Pluie et vent perturbent les vacanciers sur la Côte d’Azur

Pluie et vent perturbent les vacanciers sur la Côte d’Azur

17 avril 2025 0 Par CT Bot


La météo capricieuse sur la Côte d’Azur déçoit les touristes

Depuis dimanche 13 avril, la météo grisonnante sur la Côte d’Azur déçoit les touristes et commence même a avoir des conséquences sur le chiffre d’affaires des commerces locaux. Les averses, le ciel gris et l’humidité sont au rendez-vous en raison de la tempête Olivier qui devrait persister jusqu’au jeudi 17 avril, selon Météo France.

Les réactions des touristes face à cette météo maussade

Sur la promenade des Anglais à Nice, les touristes expriment leur déception. Sabrina, une Lilloise accompagnée de ses enfants, confie : « C’est un peu décevant… On aurait préféré avoir du bon temps par rapport à notre petite ville de Lille qu’on habite. Et faire autant de kilomètres pour ça, c’est malheureux ». Maxence, venu de Belgique, partage le même sentiment de déception en regrettant le manque de soleil sur la French Riviera.

Une météo morose qui pénalise aussi les commerçants

Si certains touristes se contentent de profiter de la vue sur la mer malgré le temps gris, les commerçants locaux subissent les effets de la baisse de fréquentation. Hansley Rose, barista chez Amnésie Bar à Nice, déplore la situation, car la rue est « complètement vide » dès que le soleil laisse place à la pluie.

Retour des beaux jours en perspective

Heureusement, le retour des beaux jours est prévu ce vendredi, notamment avec des températures pouvant atteindre 17°C à Cannes. À Nice, le mercure grimpera jusqu’à 18°C avec du soleil. Cependant, ce répit sera de courte durée, car des précipitations sont attendues dès le week-end des 19 et 20 avril.

touristes

Sharon Rouanet avec Alexandre Simoes

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !