
Les Jeux Olympiques d’Hiver 2030 en France: Cyril Linette aux commandes
18 avril 2025
Edgar Grospiron nomme Cyril Linette directeur général pour les JO 2030
Intronisé le 18 février comme président du Comité des Jeux olympiques d’hiver dans les Alpes françaises en 2030, le champion olympique 1992 de ski de bosses Edgar Grospiron avait une mission prioritaire : nommer le directeur général.
Une décision pressante mais plusieurs fois repoussée
Une décision pressentie, mais qui a eu du mal à être confirmée. Il a fallu trois réunions à l’ancien directeur général de L’Équipe et du PMU pour que son profil soit validé. Les cinq décideurs avaient souhaité prendre leur temps pour confirmer le dossier de celui qui avait été battu le 10 septembre dernier pour la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP).
Après le refus de Jean-François Vilotte, directeur général de la Fédération française de foot d’occuper le poste, il n’existait plus d’alternative possible. D’autant plus que le temps presse pour structurer l’organisation qui a déjà pris un peu de retard.
Enthousiasme pour le village olympique à Briançon
Le 16 avril, Edgar Grospiron avait affiché son enthousiasme quant à la possibilité d’installer le village olympique dans un fort à Briançon (Hautes-Alpes).
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-