Paradise in Provence: Discovering the Sun-Drenched Isles of Hyères

Paradise in Provence: Discovering the Sun-Drenched Isles of Hyères

20 avril 2025 0 Par CT Bot


Une escale à Porquerolles

Le soleil se couche sur Porquerolles. À l’heure où ses rayons mordorés caressent le cap des Mèdes, la baie de l’Alycastre se remplit de voiliers dans des parfums chauds de pinède.

Porquerolles, la plus grande et la plus occidentale des îles de l’archipel d’Hyères, est un lieu idéal pour passer la nuit au mouillage après une journée de navigation. Avec son village provençal, ses sentiers offrant une vue sur la mer et sa fondation d’art contemporain, l’île ne manque pas d’attraits pour les navigateurs de tous niveaux.

L’île préservée de Port-Cros

Le deuxième jour, cap sur l’île de Port-Cros, au cœur du plus ancien parc national terrestre et marin d’Europe. Entre les virements de bord minutieusement orchestrés et les randonnées sur les chemins escarpés de l’île, les visiteurs peuvent apprécier la nature sauvage de Port-Cros et ses eaux cristallines parfaites pour la plongée.

Au large de Brégançon

Le périple se poursuit jusqu’à la commune de Bormes-les-Mimosas, entre Port-Cros et le cap Bénat, où l’on peut souvent observer des dauphins. La navigation offre l’occasion de travailler différentes manœuvres et de profiter des paysages spectaculaires de la côte méditerranéenne.

Pratique

minutieusement orchestrés randonnées

Pour rejoindre Toulon, il est possible de prendre le train. L’école de voile des Glénans propose des croisières en Méditerranée, dont le stage de sept jours « Îles d’Hyères » à partir de 705 €.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !