
Le braqueur de la joaillerie Bulgari à Cannes n’a pas agi seul, une information judiciaire ouverte
21 août 2025« Braquage à Cannes : Une enquête se précise sur le complice du vol de la joaillerie Bulgari »
Le braquage survenu lundi à la joaillerie Bulgari à Cannes a laissé la ville en émoi. Le jeune braqueur, âgé de moins de 18 ans, sera présenté ce jeudi 21 août 2025 au parquet de Grasse, selon Émilie Taligault, procureure adjointe. La police judiciaire, en charge de l’enquête, a placé en garde à vue le mineur afin de mieux comprendre les circonstances de l’attaque.
Les autorités ont confirmé qu’il n’a pas agi seul : au moins un complice, probablement le conducteur d’un scooter utilisé pour fuir, est activement recherché. Une information judiciaire pour tentative de vol en bande organisée sera ouverte. Le braqueur a reconnu les faits, arguant qu’il avait commis le vol pour rembourser une dette liée à des stupéfiants.
L’incident a eu lieu vers 11h30. L’assaillant, armé, a menacé les employés et tiré deux coups de feu, heureusement sans causer de blessés. Un agent de sécurité a réussi à maîtriser le braqueur, aidé par des passants qui ont contribué à neutraliser la situation en poussant l’arme loin de lui. Cet acte héroïque a été salué par le maire de Cannes, David Lisnard.
L’enquête devra aussi établir l’identité du complice et la possibilité d’un éventuel commanditaire derrière ce braquage audacieux. La prise en charge rapide de la situation par les citoyens a été un acte de bravoure exemplaire.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-
Source