prison ferme pour un Algérien qui avait semé la terreur, couteau à la main, en gare de Cannes

prison ferme pour un Algérien qui avait semé la terreur, couteau à la main, en gare de Cannes

4 septembre 2025 0 Par CT Bot

« Choc à Cannes : Un Algérien Semence la Terreur Armé d’un Couteau »

Bilel A., un Algérien de 34 ans, a un casier judiciaire qui comporte 29 mentions pour des actes de violence. Il était sous semi-liberté, ayant été libéré de prison deux mois auparavant pour extorsion avec violence. Le 26 août, il a menacé de mort des passagers dans un train à Cannes, en tenant des propos antisémites, affirmant vouloir aider les Palestiniens en s’en prenant aux Juifs.

Avant d’entrer dans le train avec un couteau, Bilel A. avait cherché une arme en arpentant le centre-ville, menaçant même des commerçants pour obtenir un couteau. Ses déclarations laissaient craindre une escalade de violence, et son passé criminel alerte sur son comportement potentiellement dangereux. Grâce à l’intervention rapide de la police municipale, il a été arrêté avant de commettre des violences.

Le 29 août, il a été condamné à 40 mois de prison ferme pour menaces de mort à caractère racial et port d’arme. De plus, sa sursis probatoire a été révoqué pour cinq mois, augmentant ainsi sa peine. Il s’est vu interdire de détenir ou porter une arme pendant cinq ans. Ce cas souligne non seulement la gravité de ses actes, mais reflète aussi les préoccupations concernant la récidive des criminels violents tels que Bilel A.

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-



Source

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !