Quatre hommes déférés pour importation et trafic de stupéfiants à Nice
30 novembre 2025

Le parquet de Nice (Côte-d’Azur) a annoncé ce dimanche 30 novembre le déferrement de quatre hommes, tous de nationalité étrangère, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate pour importation et trafic de stupéfiants en bande organisée.
Un coup de filet contre le narcotrafic. Mi-octobre 2025, une enquête préliminaire avait été ouverte sur la base d’un renseignement concernant des livraisons de produits stupéfiants en provenance d’Espagne et à destination des Alpes-Maritimes. Ce dimanche, le parquet de Nice (Côte-d’Azur) annonce le déferrement de quatre hommes, dans le cadre de cette même affaire.
Les investigations menées par le SIPJ 06 ont permis d’identifier plusieurs véhicules susceptibles de participer à ces acheminements, notamment un Dodge et un Skoda Kodiaq.
22 kilos de cocaïne également saisis
Dans la nuit du 26 au 27 novembre, les enquêteurs mettent en place un dispositif de surveillance renforcé, estimant qu’un convoi est alors en cours. Le Skoda Kodiaq est alors intercepté par les douanes au péage de Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Au total, 11 kilos de cocaïne sont saisis et deux individus arrêtés.
En parallèle, le conducteur du Dodge, dont le comportement est jugé suspect, est suivi jusqu’à une aire de repos du Rhône, où il est interpellé. Les policiers découvrent 22 kilos de cocaïne dissimulés dans des caches sophistiquées sous le plancher du véhicule. Un quatrième suspect, un Albanais domicilié à Manosque, déjà identifié au cours de l’enquête, est également arrêté.
Les perquisitions menées avec l’appui des services de police judiciaire de Lyon et Montpellier permettent par ailleurs la saisie de 6.400 euros.
Les quatre suspects déférés ce dimanche
Âgés de 29 à 64 ans et originaires d’Espagne, d’Albanie, d’Uruguay et du Chili, les quatre mis en cause sont placés en garde à vue dans le cadre du régime dérogatoire lié à la criminalité organisée. Trois d’entre eux reconnaissent leur rôle dans le transport; le quatrième conteste toute participation.
Selon le parquet, les investigations ont mis en évidence près de neuf trajets de livraison de stupéfiants effectués depuis l’Espagne vers le département.
Les quatre suspects sont présentés ce dimanche au tribunal dans le cadre d’une comparution immédiate, avec des réquisitions de placement en détention provisoire.
Consulter la Source : www.bfmtv.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-


