Marseille : deux bateaux coulés par un incendie dans le Vieux-Port

Marseille : deux bateaux coulés par un incendie dans le Vieux-Port

5 juillet 2026 0 Par CT Bot


Six blessés légers, dont quatre par inhalation de fumées, et deux navires coulés, dont un yacht de 20 mètres. C’est le bilan à ce stade de l’incendie qui a touché le Vieux-Port de Marseille ce dimanche matin 5 juillet 2026. Le sinistre s’est déclaré au niveau de l’Hôtel de ville, à proximité immédiate de la scène du festival l’Eté marseillais.

Selon la Brigade des marins-pompiers de Marseille (BMPM), 150 marins-pompiers ainsi que 37 engins ont été déployés pour lutter contre les flammes. L’origine de l’incendie, qui a généré un impressionnant panache de fumée noire, demeure pour l’heure inconnu.

photo un important dispositif a été mis en place pour éteindre l’incendie, très proche de la scène du festival l’été marseillais.  ©  bmpm

Un important dispositif a été mis en place pour éteindre l’incendie, très proche de la scène du festival L’été marseillais. BMPM

 



Consulter la Source : cannes.maville.com

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-

🤩 Besoin d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !