☀ CANNES —· MER —· COUCHER — ·VENT —
CANNES TENDANCES
CANNES TENDANCES
Faits divers Cannes

Un couple condamné à de la prison ferme après plusieurs vols visant des personnes âgées dans les Alpes-Maritimes (Ouest-France)

Un homme de 53 ans et sa compagne de 48 ans ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Grasse pour plusieurs vols commis à Cannes et dans les alentours, visant notamment des personnes âgées. Les enquêteurs les avaient retrouvés…

Un couple condamné à de la prison ferme après plusieurs vols visant des personnes âgées dans les Alpes-Maritimes  (Ouest-France)

Un homme de 53 ans et sa compagne de 48 ans ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Grasse pour plusieurs vols commis à Cannes et dans les alentours, visant notamment des personnes âgées. Les enquêteurs les avaient retrouvés grâce à des témoignages et à des images de vidéosurveillance, avant leur interpellation le 27 septembre 2026.

Parmi les victimes, une femme de 84 ans s’était fait arracher son sac, qui contenait ses clés, sa carte bancaire et 10 euros, le 22 septembre. Le lendemain, une femme de 81 ans qui se déplaçait avec un déambulateur avait elle aussi été volée.

À l’audience, les deux prévenus ont reconnu les faits. L’homme a expliqué que le couple consommait régulièrement de la cocaïne et de l’alcool, ajoutant : « Ce n’est pas bien ce que l’on a fait, on n’avait jamais fait ça avant. »

Le tribunal a prononcé trois ans de prison pour chacun, dont dix-huit mois avec sursis probatoire. Ils ont été maintenus en détention et devront également indemniser leurs victimes.

Source : maville.com

Commentaires 0

VO

Un avis, une question sur votre quartier ?

Prolongez la discussion sur le forum des habitants de la Côte d'Azur.

Rejoindre la communauté

Application · Notifications

Cannes dans votre poche

Installez l'application Cannes Tendances : l'actu de la baie en un geste, même hors connexion, et l'Agenda du week-end chaque jeudi par notification.

CANNES
TENDANCES
Ajouter à l'écran d'accueil