Découverte du Billionaire Club à Monaco
18 août 2012Le Billionaire (milliardaire en anglais) existe depuis 1998 en Sardaigne, à l’instigation de Flavio Briatore, qui voulait ainsi créer un nightclub susceptible de drainer de l’énergie et du buzz sur la Costa Smeralda.
Flavio Briatore (né le 12 avril 1950 à Verzuolo) est un homme d’affaires italien, ex-directeur commercial de Benetton, fondateur de Billionaire Couture, manager et directeur de l’écurie de Formule 1 Benetton Formula de 1989 à 1997 et ancien directeur de l’écurie de Formule 1 Renault F1 Team.
Avec de l’intuition, de la créativité et un sens aiguisé des affaires, Briatore a imaginé un lieu de de la nuit qui devient rapidement incontournable et très prisé de la Jet Set.
Le Billionaire Club acquit au fil des années une réputation devenue une marque de prestige, synonyme de glamour et d’excellence.
Alors que d’habitude le concept du Billionaire voyage à travers le monde le temps d’un week-end ou d’une seule nuit, il crée cet été l’évènement en s’installant du 4 juillet au 24 août au Grimaldi Forum de Monaco.
En journaliste d’investigation que nous sommes, nous avons décidé d’aller voir ça de plus près le temps d’une soirée !
Et ça tombe bien, ce vendredi 17 août, c’est Craig David & DJ Smash (Russie) qui mixent ! (Mince c’était Puff Daddy la veille…)
Après quelques coups de téléphone passés à cette sympathique équipe (merci Arianna), nous voilâmes accueillis par Claudio himself, le directeur des lieux !
Quelques cocktails plus tard, nous avons pu profiter d’un club luxurieux (même endroit que le club principal pendant le MICS pour les connaisseurs) ou ce soir là nous nous serions cru en plein Moscow en période d’euphorie !
Nous avons également pu apprécier la prestation de Craig David qui posait sa charmante voix par dessus son mix, et nous on aime le concept !
Des performers (ARTEX) étaient également de la partie pour apporter une touche artistique supplémentaire à l’ensemble !
Ambiance survoltée et jolies filles étaient au rendez-vous…
Ce club est donc une bonne alternative aux 2 géants de Cannes, et c’est parfois bien agréable de changer un peu d’air, surtout si c’est à Monaco !
Nous vous invitons donc à consulter leur site et/ou leur page Facebook et surtout à vous y rendre avant la fermeture ce samedi 24 août !