Accidentologie en forte hausse sur les routes en juillet 2024
10 août 2024
Résumé de l’accidentalité sur les routes des Alpes-Maritimes en juillet
Augmentation du nombre de décès
Bonjour cher lecteur, nous avons un petit souci sur les routes des Alpes-Maritimes. En effet, cinq personnes ont perdu la vie lors d’accidents de la route au cours du mois de juillet, soit deux de plus que l’année précédente. La préfecture a annoncé son intention de renforcer les contrôles dans les semaines à venir.
Les chiffres clés
La préfecture a dressé un bilan de l’accidentalité sur les routes du département, déplorant la perte de trois usagers de deux roues motorisés parmi les cinq victimes du mois de juillet. Ces chiffres sont en hausse par rapport à l’année précédente.
Le nombre de blessés graves en baisse
Malgré une légère augmentation du nombre d’accidents, le nombre de blessés graves est en baisse. En juillet 2024, 29 personnes ont été gravement blessées, contre 47 l’année précédente. Les forces de sécurité ont renforcé leurs contrôles pour lutter contre les comportements dangereux sur la route, notamment l’alcool au volant et la vitesse excessive.
Actions de sensibilisation à la sécurité routière
Afin de sensibiliser la population à la sécurité routière, des actions seront menées dans le département jusqu’au mois de septembre. L’Alpes Moto Festival sera notamment l’occasion de rappeler l’importance du respect des règles de circulation pour prévenir les accidents.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-