
Attaque au couteau dans un lycée d’Antibes : deux nouvelles personnes placées en garde à vue
11 septembre 2025
Une attaque au couteau s’est produite dans un lycée d’Antibes (Alpes-Maritimes), mercredi 10 septembre, dans laquelle un élève de 16 ans et une professeure de 52 ans ont été blessés. En plus du principal suspect âgé de 18 ans, deux nouvelles personnes ont été placées en garde à vue, indique l’Agence France-Presse (AFP) jeudi 11 septembre 2025.
Une jeune femme interpellée en Normandie
Selon une information du Parisien , confirmée par l’AFP, il s’agit d’une jeune femme, interpellée en Normandie et présentée comme la petite amie de l’auteur suspecté des coups de couteau, et d’un jeune homme résidant dans le Var. À ce stade, ces gardes à vue répondent à un besoin de vérifications.
Selon Le Parisien, la jeune femme « pourrait avoir encouragé le jeune homme, interpellé dans la foulée de l’attaque, à cibler précisément cet établissement scolaire ». Le quotidien francilien, BFMTV et France 3 Normandie ajoutent que le principal suspect et la jeune femme semblent partager un intérêt pour les tueries de masse.
Lire aussi : Blessés, profil de l’accusé… Ce que l’on sait de l’attaque au couteau dans un lycée d’Antibes
Apologie de crimes
Dans un communiqué publié mercredi soir, le procureur de la République de Grasse, Éric Camous, a précisé que le jeune homme suspecté de l’attaque avait été incarcéré lorsqu’il était encore mineur, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour apologie de crimes. Cette procédure, toujours en cours, met en lumière « une dimension psychiatrique » chez lui, selon le magistrat.
Plusieurs médias évoquent une arrestation précédente, en 2024, du principal suspect et de la jeune femme (qui aurait été hospitalisée en psychiatrie à ce moment-là), pour un projet de tuerie de masse. Malgré la distance, ils auraient pu rester en contact.
Le procureur Éric Camous organise une conférence de presse sur l’affaire au tribunal judiciaire de Grasse, vendredi 12 septembre, à 14 h.
Consulter la Source : cannes.maville.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-
This is deeply concerning. Its scary to think about school violence and the potential influence of others. Hope the victims recover and authorities uncover the full story.compress images