Augmentation de la menace terroriste dans les établissements scolaires en Provence
3 avril 2024
Pas de fouille ni de présence policière ce matin devant ce lycée marseillais
Bonjour cher lecteur, ce matin, il n’y avait ni fouille ni présence policière devant ce lycée marseillais, ce qui donnait l’impression d’une rentrée presque normale.
Menace de cyberattaque à l’encontre d’un élève
Toutefois, un élève de cet établissement a été victime d’une cyberattaque hier en fin d’après-midi. Il a reçu un message de menace annonçant un attentat pour aujourd’hui directement sur son espace numérique scolaire.
Propagation de la menace sur les réseaux sociaux
Ce message s’est rapidement propagé aux autres lycéens via les réseaux sociaux, semant la peur parmi les élèves qui ne pouvaient pas croire à une telle situation surréaliste.
Réaction des élèves et actions entreprises
Les élèves se sont quelque peu affolés, mais ont essayé de prévenir les autres en partageant le message avec les autres membres de la classe. Malgré tout, certains ont estimé que tant que les cours n’étaient pas annulés, la situation restait gérable.
L’importance accordée à la menace par l’établissement
Cette menace signée de l’État islamique a été prise très au sérieux par le lycée du centreville, qui a décidé de rester fermé ce matin et d’inviter les élèves à rester chez eux le temps d’une fouille complète du bâtiment par la police.
Mesures prises au niveau régional
De nombreux établissements dans la région ont également été victimes de cyberattaques. Le président de la Région a décidé de porter plainte systématiquement contre ces alertes à la bombe afin de garantir la sécurité des lycéens et de maintenir une continuité pédagogique.
Par mesure de précaution, l’espace numérique des élèves a été suspendu et des médiateurs seront déployés pour améliorer la sécurité aux abords des lycées dans les prochains jours.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-03-27 11:55:21 | Durée : 00:01:49
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Nos enfants les intéresse… Réveillez vous !
On supprime l'accès Pronote aux élèves mais aussi aussi aux parents et sans prévenir personne ! Merci de nous informer ! Du coup on fait comment pour suivre la scolarité de son enfant vu que tout est numérique !?
Alors les profs bobos socialos islamo gauchistes, vous avez compris, ou toujours pas 😮
Les épreuves, pardon ! les émeutes de juin-juillet approchent !
Cest du fichier S
Occupe toi de TES J.O ARRÊTE de faire peur aux citoyens français .
Plonger les sociétés de kufar dans un État d'hébétude et les asphyxier sous les coûts budgétaires de la sécurité. Lire "gestion de la barbarie" par les théoriciens d'ail quaida eux-mêmes.
Ne'soyons'pas''etonner' 'cest' 'du' 'macronies🎉🎉🎉
A QUI PROFITE SES MENACES
Le monde devirnt fou ces le monde a lenvers
Heureusement que l'Islam n'a rien à voir avec l'Islam.
Des mediateurs ? 😂
Cque vous etes droles
Au lieu d aller chercher les terros dans leurs bâtiments
Et de les expulser en avion entoures par deux militaires
On envoie des médiateurs
….
je sens qu'une guerre civile s'installe en France… Déjà le gouvernement est en guerre contre son peuple, qui ne peut plus s'exprimer sans être méprisé, gazé … Ce gouvernement ne connait que les mots guerre et mort.Ah, et vol d'argent public.. Où est passé l'argent de nos impôts? .. Cela diffuse. Triste.
Bizarre. Rien sur les menaces d'attentats contre des écoles de l'extrême droite. Écoles qui ont reçu des messages racistes.
Chaîne de propagande…