briquet : « Incendie criminel dans un lycée du Var : un élève aurait utilisé un déodorant et un briquet »
18 septembre 2024
Incendie au lycée du Golf-Hôtel : 900 élèves évacués
Cher lecteur, vous n’allez pas le croire ! Mardi 17 septembre 2024, près de 900 élèves du lycée professionnel du Golf-Hôtel ont dû être évacués en urgence aux alentours de 9 heures du matin. La raison de cette évacuation ? Un début d’incendie qui aurait été déclenché par un élève de terminale de cet établissement situé à Hyères, dans le Var. Selon Var-Matin, le suspect, élève en section cuisine, aurait utilisé un briquet et un déodorant pour mettre le feu.
Le feu rapidement maîtrisé
La situation aurait pu être bien pire si ce n’était pas l’intervention rapide de 19 sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux. Ils ont réussi à maîtriser les flammes après que les élèves aient été évacués. Le sinistre s’est déclaré au niveau d’une cloison située au deuxième étage du bâtiment, comme l’indique BFM Var. Heureusement, les dégâts ne sont pas considérables.
Contrôle de la situation
Après avoir circonscrit l’incendie, les pompiers ont vérifié la présence de points chauds et ont procédé à un relevé de la qualité de l’air. Une fois la situation sous contrôle, les élèves ont pu regagner leurs salles de classe. À ce stade, personne ne peut affirmer avec certitude si cet incendie était intentionnel ou non.
À lire également : Une école touchée par un incendie criminel près de Lyon, deux mineurs interpellés
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-