#Cannes2023 : un festival inclusif pour tous les âges
7 septembre 2023
Résumé :
La jeune Nina, élève de 5e au collège Caperon à Cannes, note consciencieusement les films qu’elle a regardés cette semaine dans son carnet. La deuxième séance de la journée débute pour elle. Elle mentionne avoir regardé les films « Fifi Coming Soon » le lundi, « Petit Jésus » ce matin et « Cet Hôtel » l’après-midi. Ces films sont diffusés aux élèves de collège et de lycée en classe de cinéma.
Le film « Cet Hôtel », un long métrage mexicain, raconte l’histoire d’une petite fille qui réalise que quelque chose ne va pas avec son père, malade, mais personne ne lui explique la situation. La tension commence à s’installer lors de la préparation d’une fête d’anniversaire. La réalisatrice a filmé presque en temps réel les préparatifs à travers les yeux de la petite fille.
Le verdict du jeune jury est très critique envers ce film. Ils estiment qu’il manque d’action et que l’histoire est un peu lente. Ils s’attendaient à un film familial émouvant parlant de la vie quotidienne d’une famille avec un père malade. Ils jugent que certaines parties de l’histoire manquent de cohérence et semblent mélangées.
Ces jeunes amateurs auront huit heures de débat pour attribuer leurs prix lors de l’écran junior vendredi, veille du Palmarès officiel. Peut-être qu’un jour l’un d’entre eux aura la chance d’être programmé au Festival de Cannes comme les grands réalisateurs.
[Musique]
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-05-30 16:14:11 | Durée : 00:01:37
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-