Compte rendu du Concert C2C @ Cannes 2013
17 mai 2013Vêtus de nos plus belles tenues et de nos parapluies, nous voilâmes partis à la recherche de LA bonne soirée ! Et autant vous dire qu’elle était toute trouvée avec le show prévu par la Villa Schweppes en ce jeudi 16 mai !
Perso c’est bien ce soir là que j’avais prévu MON opening FIF 2013 !!! Ma tête ultra fatiguée du matin et mes petons enflammés ne m’en voudront pas et pour cause !
Pour commencer, nous sommes partis à la découverte du Dôme géant installé à l’occasion de la soirée d’ouverture pour le film Gatsby Le Magnifique, une soirée organisée par la ville de Cannes ou l’on pouvait retrouver l’esprit Gatsby et l’ambiance de la veille ! Oui bon…sans Leo… Mais dans une immense salle ornée de lustres et d’affiches sur le thème du film, le tout rythmé par le DJ prévu pour l’occasion.
Ensuite un petit tour par la Terrazza Martini ou l’ambiance était parfaite pour se mettre en condition pour le reste de la soirée ! Une petite coupe de bulles et on est prêt pour bouger au rythme du DJ résident présent pour les 150 ans de Martini et honorer ça comme il se doit ! La présence du charmant Taig Chris, venant ajouter du plaisir à mes yeux… 🙂
Parapluie en main (toujours…) nous voilà sur les starting block direction Villa Schweppes à quelques mètres de là, pour accueillir LA révélation de 2012, le groupe C2C of course !!! (signifiant « Coup 2 Crosse »)
Quand je disais que j’attendais le 2ème jour pour faire l’opening du FIF c’était pas pour rien !!! 1 cocktail Schweppes « Ephémère » en main, quelques rencontres, du bon son, rien ne vient gâcher ce moment ! Même mon cerveau s’est refusé de penser à la souffrance que j’allais leur infliger au petit matin à mon corps et lui !
NB: Si vous vous présentez à la Villa Schweppes, ne demandez pas…une Vodka Coca !!! Ça tombe sous le sens ! Si si je vous ai entendu… 😉
Et la vient le moment que nous attendons depuis 3 jours…
httpss://www.youtube.com/watch?v=4fC2fFFcUek
4 platines installées sur la scène, il est évident qu’il n’y à pas erreur sur le rendez-vous ! Le monde afflût à l’intérieur de la Villa Schweppes et se rapproche pour écouter le rythme endiablé des platines sous les doigts des 4 génies C2C ! Tous leurs derniers morceaux y passent jusqu’à un final évident avec Down The Road !
Une prestation pêchue et très professionnelle ! Nous ne sommes pas déçus !
Pour faire les difficiles, il ne manquait que leur système visuel qui les caractérise pourtant…
Exaltés mais exténués par ce concert (et l’open bar il faut dire), nous feront l’impasse sur la soirée Limelight au Gotha, pourtant tant attendue aussi, mais nul doutes qu’elle fut réussie aussi !
A suivre !