Découverte de 95 kg de cocaïne sur un bateau de croisière à Marseille : Arrestations de quatre suspects.
16 mai 2023
Les douaniers saisissent 95 kg de cocaïne à Marseille
Les douaniers ont réalisé début mai 2023 l’une des plus importantes saisies de cocaïne de ces dernières années à Marseille (Bouches-du-Rhône). Pas moins de 95 kg de poudre blanche ont été découverts à bord d’un bateau de croisière amarré au port le 2 mai, rapporte La Provence.
Un couple suspect
Deux suspects, une jeune femme d’origine brésilienne et son petit ami, ont tenté de débarquer avec une valise. En voyant les contrôles de sécurité, ils ont fait demi-tour avant de revenir plus tard et de rebrousser à nouveau chemin. Un vigile a cependant vu la jeune femme jeter un sac à dos à la mer, un comportement qui lui a mis la puce à l’oreille.
Quatre mules impliquées
Le sac à dos contenait en réalité 8,4 kg de cocaïne. Les autorités ont ensuite décidé de perquisitionner la cabine du couple. À l’intérieur, ils ont interpellé le jeune homme qui s’était caché et ont finalement découvert 86,4 kg de cocaïne, cachés sous le lit. Deux autres femmes logeant dans une autre cabine ont été interpellées un peu plus tard. Les quatre suspects ont reconnu avoir servi de mules pour un cartel sud-américain qui approvisionne les réseaux de mafieux européens.
Les suspects en détention provisoire
Une information judiciaire a été ouverte le 6 mai et les suspects sont toujours en détention provisoire.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-