Découverte des deux derniers corps dans les immeubles effondrés à Marseille par les équipes de secours
13 avril 2023
Effondrement d’immeubles à Marseille: huit morts identifiés et une enquête pour homicides involontaires
Le parquet de Marseille a confirmé que les deux derniers corps ont été retrouvés mercredi dans les décombres des deux immeubles effondrés rue de Tivoli à Marseille et que les victimes ont toutes été identifiées. Huit personnes ont perdu la vie à la suite de l’effondrement, qui a eu lieu lundi matin. Une enquête pour «homicides involontaires» a été ouverte et les pistes concernant l’explosion due au gaz deviennent de plus en plus probables.
Quatre des victimes ont déjà été identifiées. Parmi elles, un couple de trentenaires et un autre d’octogénaires. La plainte contre X déposée par Bruno Sinapi, le fils de Mme Sinapi, pour homicide involontaire a également été confirmée. Les éléments convergent vers une explosion due au gaz et selon le parquet de Marseille, personne n’a effectué d’intervention dans les six mois précédents l’effondrement.
L’exploitation des compteurs de gaz trouvés dans les décombres est actuellement en cours et le mécanisme ayant conduit à l’explosion sera déterminé à l’issue d’investigations et d’opérations d’expertises. Les services de GRDF et les marins-pompiers de Marseille n’ont effectué aucune intervention dans les six mois précédents l’effondrement.
Des enquêtes et des opérations d’expertise nécessiteront du temps, mais il est certain que la ville de Marseille prendra toutes les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-