Découvrez la Palme d’Or 2013 des soirées cannoises !

Découvrez la Palme d’Or 2013 des soirées cannoises !

28 mai 2013 2 Par Angélique
L'entrée du VIP ROOM

L’entrée du VIP ROOM, parfois…

Vous connaissez tous le proverbe après le calme viens la tempête… En ce mois de Festival du Film c’est un peu l’inverse (ou pas vu les prévisions météo !!!)

Hier soir s’achevait la 66ème compétition du Festival International du Film, et bien le lundi qui suit est généralement comme…le jour d’après !!! Les rues sont désertes, beaucoup de commerçants éreintés s’octroient une journée de repos, les clubs éphémères deviennent des tas de ferrailles et le tapis rouge disparaît par morceau ! (Oui arraché par les touristes !)

Alors nous profitons de ce temps mort pour revenir sur ces 10 jours de folies et décerner notre Palme d’Or… des soirées !

Car oui disons le, si le cannois râle il aime décompresser de la mauvaise circulation et de la pluie dans les quelques soirées incrustées ici et là pour l’occasion. 😉

Palme d’Or du court métrage :
Nous retiendrons sans aucun doute le passage éclair de Marion Cotillard à la Terrazza Cannes ce vendredi 24 mai ! Présente pour la soirée organisée par Magnum Cannes en l’honneur de la première du film The Immigrant de James Gray, en compétition officielle, elle à déserté d’une soirée à l’autre pour nous faire honneur de sa présence environ…38 secondes !

Caméra d’Or :
Beaucoup profite du Festival du Film pour se faire remarquer, que ce soit pour lancer sa carrière, faire du buzz ou faire parler de son association. Certains d’entre vous auront pu découvrir une sirène en chair et en écailles dans la grand aquarium de l’entre du Casino Barrière. Un bien jolie poisson venu pour la protection des océans, Hannah Fraser est mannequin sous-marin professionnel et ambassadrice active de la préservation des fonds sous-marins.

Photo by Patrick Clementé

Photo by Patrick Clementé

Prix du scénario :
Comme chaque année L’Hotel Intercontinental Carlton Cannes redouble d’effort pour honorer un ou plusieurs film et disons qu’entre Gatsby le Magnifique et Monstres Academy (ne cherchez pas le rapport) nous sommes séduits !

Prix de la mise en scène :
A l’occasion des 150 ans de la marque Martini, nous avons pu apprécier le lieu version loft à l’américaine, ou fauteuils, murs de briques et écran géant tenait lieu de décor feutré autour du bar. Leurs soirées en étaient à la hauteur !

terrazza cannes

Prix du Jury :
Comme chaque année la Villa Schweppes présente sur plusieurs festivals de France, est l’endroit ou il faut être pour passer une bonne journée/soirée ! Une programmation toujours riches d’artistes français de différents styles en fait un lieu incontournable ! On à pu assister ainsi aux concerts privés de M (mathieu Chedid), le groupe La Femme ou encore Joey Starr et Lord Kossity venus s’égosiller sur un set de DJ Cut Killer !

Grand Prix : 
Notre attention est attirée par Magnum Cannes qui à fait son apparition sur nos plages pour la première fois cette saison ! Avec une mention spéciale pour leur dégustation de glace et leur pléiade de stars telles que Liv Tyler, Marion Cotillard, Bérénice Bejo, Vincent Lindon ou encore Joaquim Phoenix !

Prix d’interprétation féminine :
La présence de l’intriguante et élégante Dita Von Teese n’est pas passé inaperçu sur la Croisette et encore moins à la soirée du Nikki Club pour une prestation dont elle à le secret le lundi 20 mai dernier.

Prix d’interprétation masculine :
Nous ne pouvons passer à côté du fausseur de trouble et sosie de Psy qui avouons-le,  à bien jouer son jeu ! Psy ou sa refrappe s’est fait invité à toute les soirées et à berné beaucoup de monde jusqu’à au VIP Room ou au Torch Beach Club ou il à déjeuné à s’en faire éclater le ventre, jusqu’à ce que le vrai chanteur précise être à Singapour sur Twitter…!

 

Psy à gauche et sons sosie à droite

Psy à gauche et sons soie à droite

Palme d’Or : 
Et le meilleur pour la fin ! Nous la décernons sans aucun doute au groupe C2C à la Villa Schweppes ! Cette soirée restera sans doute notre meilleure avec un concert de plus d’une heure sur le rythme de leur album Tetra.  Ce n’était que la deuxième et elle annonçait clairement la couleur de ce Festival !

https://www.youtube.com/watch?v=4fC2fFFcUek

Mention Spéciale :
A l’homme qui a tiré au pistolet d’alarme pendant le Grand Journal de Canal+ mais qui a été rapidement appréhendé par la police cannoise, plus de peur que de mal heureusement !

httpss://www.youtube.com/watch?v=2Nwv2GJ5Bzk

CE QU’ON A RETENU DE CETTE 66ème EDITION :
– Il y à 16 ans on à misé sur le bon cheval en bavant sur le beau Leonardo di Caprio pour ses yeux bleus mais surtout son talent naissant (oui oui OMG  Titanic est sorti le 1er novembre 1997 ça fait quasi 16 ans !)
– Malgré 879 rumeurs les Daft Punk ont préférés le Grand Prix plutôt que le FIF !
Nabilla Nabi-pas là et on lui en veut pas !!!
– Le Festival en plein mois de novembre c’est pas cool ! #températurepluieventgrrrr
– Le parapluie est ton ami
– 10 jours à courir partout ça vous tue un homme !
– Les Magnum en open-glace c’est bien aussi 🙂 #bonpourlasanté #àconsommersansmodération
Marion Cotillard est bien vivante ! Elle à raté sa mort dans The Dark Knight Rises 😉

P.S : nous remercions les relations presse / digital média de la Villa Schweppes, de la Terrazza Martini, de Magnum Cannes, de Torch Beach Club, du VIP ROOM et de NIKKI BEACH pour nous avoir aider à couvrir toutes ces soirées !!! A l’année prochaine ! 😉

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !