Des innovations de pointe à Cannes pour protéger les ressources en eau.
1 avril 2023
Réutilisation des eaux usées à Cannes
Dans cette station d’épuration des eaux usées à Cannes, 42 000 mètres cubes d’eau sont traités chaque jour pour être réutilisés. Cette eau est filtrée, traitée et épurée pour pouvoir être utilisée à des fins différentes. Une étude a été réalisée pour examiner la faisabilité technique et économique de la réutilisation des eaux usées. Les résultats ont permis de désinfecter cette eau pour être réutilisée sur l’arrosage des espaces verts et le nettoyage des voiries.
15 millions de mètres cubes d’eau usés sont jetés à la mer chaque année, une situation qui va changer. Depuis plusieurs années, une unité de traitement des eaux par membrane ultra filtrante a été mise en place pour garantir la sécurité sanitaire. Cela est réalisé par des cabinets agréés, qui ont démontré que cela se faisait dans le monde entier. Il est donc possible d’utiliser ces eaux usées sur terre pour nettoyer les voiries, irriguer les jardins publics et les espaces agricoles.
L’agglomération de Cannes a décidé d’exploiter la réutilisation des eaux usées pour lutter contre le gaspillage de l’eau potable et anticiper le plan sécheresse. En juillet prochain, le golf all course de Cannes Mandelieu sera alimenté en eau grâce à cette réutilisation. Les nettoyages des voiries de Cannes et de Mandelieu, ainsi que l’irrigation des espaces verts et des espaces agricoles de la basse vallée de la Siagne seront réalisés prochainement.
La réutilisation des eaux usées à Cannes permet de concilier les activités et l’écologie, de lutter contre la sécheresse et de limiter le gaspillage d’eau potable. Cette solution est mise en œuvre pour le bien-être des habitants et pour la préservation de l’environnement.
Source : CannesWebTV | Date : 2023-03-30 17:04:53 | Durée : 00:01:56
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Excellent! Oui à l’innovation. Non à la sobriété, novlangue pour tiers-mondisation.
super projet !