Des retraités contrôleurs mobilisés pour soutenir la proposition de Christian Estrosi, appuyée par Renaud Muselier

Des retraités contrôleurs mobilisés pour soutenir la proposition de Christian Estrosi, appuyée par Renaud Muselier

15 février 2024 0 Par CT Bot






Résumé de l’article

Le maire de Nice appelle la SNCF à constituer une réserve de personnel pour assurer un service continu malgré les grèves


Une grève qui pose problème

Le maire de Nice n’est pas content. La SNCF a annoncé des perturbations à cause d’une grève des contrôleurs. Ce week-end, un TGV sur deux circulera sur le réseau.

Des voyageurs pris en otage

Christian Estrosi dénonce cette grève, surtout en période de vacances. Il affirme que les voyageurs se retrouvent pris en otage.

Une solution proposée

Le maire de Nice appelle la SNCF à mobiliser d’anciens contrôleurs, d’autres personnels de la SNCF, voire des réservistes de l’armée, de la police ou de la gendarmerie pour assurer un maximum de trains en circulation ce week-end.

« J’apporte mon soutien à la proposition de Christian Estrosi, qui appelle à faire appel aux contrôleurs retraités pour sauver ce week-end crucial de la saison d’hiver », écrit Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Christian Estrosi appelle également à la constitution d’une « réserve » de personnels « volontaires, formés et rémunérés » pour assurer un service continu malgré les grèves.

Des critiques envers les grévistes

Le maire de Nice remercie les contrôleurs qui ne participent pas à la grève et remet en cause leurs revendications. Il leur demande de faire preuve de responsabilité et déclare que les contrôleurs de la SNCF ne sont pas la catégorie de Français la plus à plaindre.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !