Diffusion du dernier court-métrage de Julie Gautier sur la pollution plastique dans une école
10 décembre 2023
Une montagne de bouteilles plastique transformée en œuvre d’art à Marseille
En moins de 2 heures, des petits marseillais ont ramassé une montagne de bouteilles plastique sur les bords de luvone à Marseille. C’est moche, c’est sale. Leur mission : les transformer en œuvre d’art.
Transformer les déchets en beauté
Ils vont essayer de faire un sapin avec les bouteilles. C’est un défi, car c’est très difficile de faire un sapin avec des bouteilles. Mais ils ont décidé d’essayer pour donner une nouvelle vie, une nouvelle chance au plastique, et faire du beau avec des déchets.
Un message inspirant
Ils s’inspirent du courmé de l’apnéiste Julie Gautier, qui a créé un ballet sous-marin avec un géant de plastique. Les enfants ont bien compris le message : l’essentiel des déchets jetés sur les trottoirs ou dans la nature se retrouve dans la mer.
La portée du film
La réalisatrice du film sur cette belle initiative était présente lors de sa projection. Pour elle, un enfant convainc 10 adultes. Les enfants ont cette capacité à transmettre, comprendre et vivre les choses intensément. Si on arrive à leur faire prendre conscience de l’importance de la cause, ils seront les meilleurs porte-paroles pour diffuser le message.
Agir pour réduire la consommation de plastique
Le film est disponible gratuitement sur la plateforme Youtube. La réalisatrice espère qu’il encouragera les spectateurs à agir pour réduire leur consommation de plastique.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-11-15 15:43:54 | Durée : 00:01:42
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Ce n'est pas la consommation de plastique qui pose le plus de problème, mais plus les incivilités !