Elle parcourt des milliers de kilomètres pour retrouver son chien: une incroyable histoire de détermination.
24 mai 2024
Une incroyable histoire de retrouvailles
C’est une « histoire de dingue » que cette habitante de Villard-Saint-Pancrace (Hautes-Alpes) n’est pas près d’oublier. Le 21 avril 2024, elle a perdu son chihuahua de 9 ans. « On l’a cherchée partout, on est allé voir les voisins. On a eu plus de 100 partages sur Facebook en trois jours. Tout le monde s’est mobilisé », a expliqué la propriétaire à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur .
Retrouvé dans un champ près de Porto
Mais le chien est resté introuvable. La suite de l’histoire s’est jouée au Portugal. « Une dame a retrouvé Joy dans un champ à Ponte de Lima, près de Porto », a-t-elle expliqué à nos confrères. Par réflexe, la femme l’a amené chez un vétérinaire. Ce dernier a pu obtenir la nationalité du chien via la puce mais pas les coordonnées du propriétaire. Il a donc envoyé un mail à plusieurs vétérinaires français. Trois semaines plus tard, un vétérinaire de Savoie a appelé la propriétaire pour lui annoncer la bonne nouvelle.
« J’avais du mal à croire que ma chienne s’était retrouvée à plus de 1 700 km de chez moi ! », a assuré la propriétaire. « Soit c’est un saisonnier portugais qui a embarqué Joy avec lui, soit un vacancier qui avait prévu de partir au Portugal et qui a pris la chienne avec lui », a-t-elle supposé. Soulagée, elle est partie chercher Joy mercredi 22 mai 2024.
En conclusion
Cette incroyable histoire de retrouvailles avec Joy, le chihuahua perdu, démontre la force de la mobilisation et de la solidarité. Grâce aux efforts conjugués des internautes, des vétérinaires et des différents acteurs impliqués, la propriétaire a pu retrouver son fidèle compagnon à plus de 1 700 km de distance. Une histoire qui se termine sur une note de soulagement et de bonheur pour tous les protagonistes.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-