En attente de jugement, l’homme accusé de la mort d’un adolescent est libéré

En attente de jugement, l’homme accusé de la mort d’un adolescent est libéré

27 janvier 2024 0 Par CT Bot









Résumé de l’article

Un homme jugé pour la mort d’un mineur de 16 ans dans un accident de voiture

Voiture accidentée

Jugement reporté

Un homme d’une quarantaine d’années est attendu au tribunal correctionnel de Grasse pour répondre de la mort d’un mineur de 16 ans, percuté à bord de sa voiture sans permis dans la nuit du 24 au 25 juin 2022, à Antibes. Le prévenu a été placé en détention provisoire en attendant son jugement après avoir enfreint son contrôle judiciaire. Il contesté cette décision, mais la Cour de cassation a cassé l’ordonnance de placement en détention provisoire.

Une affaire de violation

L’automobiliste avait été épinglé pour conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants après l’accident. Il avait déjà été écroué une première fois pendant deux mois, en plus de régler une caution de 5 000 euros. Ultérieurement, il avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire, mais il a violé ces conditions le 29 septembre 2023 en étant à nouveau interpellé au volant sous l’usage de stupéfiants. Cela l’avait conduit à retourner en détention provisoire jusqu’à la décision de la Cour de cassation de le relâcher avant son jugement prévu pour le 14 février 2024.

Controverse et libération

L’avocat de la famille de la victime a exprimé son indignation face à la remise en liberté du prévenu, qualifiant celui-ci de « bombe humaine ». Il a déploré qu’il ait été relâché pour une simple erreur de procédure, avec la Cour de cassation constatant que ses droits avaient été bafoués. En revanche, l’avocat du prévenu a souligné l’absence de son client d’avoir été présenté devant le juge avec son avocat lors de sa réincarcération. Cela a semé la consternation chez les parents de l’adolescent décédé. Le prévenu reste donc incarcéré en attendant son jugement dans deux semaines.

Conclusion

L’affaire a suscité une controverse avec la libération temporaire du prévenu pour des vices de procédure. La famille de la victime est désespérée, et le prévenu devra répondre de ses actes devant la justice dans un proche avenir.

Source: Nice-Matin




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !