Entraînement conjoint d’escrimeurs internationaux en vue des Jeux paralympiques de Paris 2024

Entraînement conjoint d’escrimeurs internationaux en vue des Jeux paralympiques de Paris 2024

3 octobre 2023 0 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur





Dans cette vidéo, nous suivons un stage d’entraînement intensif d’escrime avec la participation de deux athlètes, une Française et une Anglaise. Elles sont venues s’entraîner à Fréjus dans le but d’améliorer leurs performances et d’affronter des adversaires internationaux plutôt que seulement des Français.

Ce stage réunit 25 athlètes du Royaume-Uni, du Canada, de Belgique, du Japon et de la France. Ils bénéficient tous de cette préparation intensive qui est très enrichissante d’un point de vue pédagogique. Les entraîneurs doivent s’adapter et trouver des explications claires pour que tout le monde puisse comprendre, ce qui peut être complexe notamment avec des étrangers.

L’objectif de ce stage est de permettre aux athlètes de marquer des points pour la qualification aux Jeux Paralympiques. Marck André Cratère, déjà 8 fois champion du monde de Para escrime depuis 2022, participe également à cette préparation. Il nous confie qu’il compte mettre fin à sa carrière à Paris et qu’il vise le seul titre qui lui manque, la médaille d’or olympique. Il fera tout son possible pour atteindre cet objectif et conclure sa carrière de la plus belle des manières.

Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-04-28 17:14:50 | Durée : 00:01:51

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !