Eric Ciotti fait une demande d’interdiction de la mobilisation contre les abus policiers et les discriminations raciales

Eric Ciotti fait une demande d’interdiction de la mobilisation contre les abus policiers et les discriminations raciales

21 septembre 2023 0 Par CT Bot



Manifestation contre les violences policières : mobilisation prévue samedi à Nice

Plusieurs associations, syndicats et partis ont lancé un appel à la manifestation ce samedi pour protester contre les violences policières et le racisme systémique, suite à la mort de Nahel à Nanterre. Des marches sont prévues dans toute la France, y compris à Nice, où le point de rendez-vous est fixé à 16h sur la place Garibaldi.

Éric Ciotti s’oppose à la manifestation

Cependant, cette manifestation ne fait pas l’unanimité. Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a demandé au ministre de l’Intérieur d’interdire la marche prévue à Nice. Il a exprimé son soutien aux policiers nationaux et municipaux en dénonçant les affiches anti-police qui ont été collées dans les rues de la ville, accusant l’extrême gauche d’en être responsable.

Une « marche unitaire » contre les violences policières

Cette manifestation est organisée par une centaine de partis, syndicats et associations, dans le cadre d’une « marche unitaire » contre les violences policières et le racisme systémique. Elle fait suite à la mort de Nahel le 27 juin dernier à Nanterre. Les organisations impliquées dénoncent une politique régressive qui alimente l’extrême droite et qui porte atteinte à nos libertés publiques, à notre modèle social et à notre avenir face à la crise écologique.

Le ministre de l’Intérieur envisage d’interdire la manifestation

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a évoqué la possibilité d’interdire cette manifestation lors d’une intervention sur RMC-BFMTV. Il justifie cette mesure par le surcroît de travail des forces de l’ordre, qui doivent gérer plusieurs événements importants cette semaine, tels que les visites du roi britannique Charles III et du pape François, ainsi que la tenue de la Coupe du monde de rugby et de nombreux matchs de football.

Conclusion

La mobilisation contre les violences policières et le racisme systémique connaît un élan en France, avec de nombreuses marches prévues dans tout le pays. Cependant, des voix s’élèvent pour demander l’interdiction de ces manifestations, notamment à Nice, où le député Éric Ciotti exprime son soutien aux forces de l’ordre et condamne les actions de l’extrême gauche. La décision d’interdire ou non la manifestation à Nice revient maintenant au ministre de l’Intérieur, qui doit prendre en compte les contraintes rencontrées par les forces de l’ordre cette semaine.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !