Expansion de la biodiversité marine : Cannes accueille 32 nouvelles nurseries à poissons

Expansion de la biodiversité marine : Cannes accueille 32 nouvelles nurseries à poissons

31 juillet 2024 0 Par CannesWebTV








Résumé – Protection de l’environnement marin

Protection de l’environnement marin

Afin de protéger l’environnement marin, 32 nurceries à poisson seront installées à Cannes dans le courant de l’été. Cela portera à 107 le nombre total de ces refuges aquatiques. Ces habitats permettent aux jeunes poissons et crustacés de se protéger des prédateurs et de favoriser leur développement.

Caractéristiques des nurseries à poisson

Il s’agit de modules de 1 mètre sur 1 mètre, avec une surface totale de 1 mètre carré. Ils sont fabriqués à partir de polymères en fibre biosourcé, 100 % naturels, à base d’huile de ricin. Les nurseries sont installées dans les ports pour permettre aux poissons de se cacher, d’éviter la prédation et de se nourrir.

Actions complémentaires

En plus de ces nurseries, d’autres actions sont menées pour protéger la Méditerranée, comme la rénovation des réseaux d’assainissement pour éviter les pollutions. Des opérations contre l’incivisme à terre sont également réalisées pour lutter contre les jets de mégots qui polluent l’eau. Depuis l’installation des nurseries en 2018, 56 espèces différentes ont été observées, témoignant de la propreté des eaux des ports de la baie de Cannes.

Impact positif sur l’écosystème

La mise en place de ces nurseries à poisson constitue une action cohérente et concrète pour protéger la Méditerranée. Les refuges aquatiques favorisent la biodiversité et contribuent à maintenir un trésor écologique inestimable dans la région de Cannes.




Source : CannesWebTV | Date : 2024-07-25 10:36:08 | Durée : 00:01:42

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !