Exploration naturelle : cinq incontournables parcours de randonnée sur la Côte d’Azur

Exploration naturelle : cinq incontournables parcours de randonnée sur la Côte d’Azur

15 février 2024 0 Par CT Bot





Les plus belles randonnées à faire sur la Côte d’Azur

Les plus belles randonnées à faire sur la Côte d’Azur

Située à cheval entre la mer Méditerranée et les montagnes, la Côte d’Azur se prête particulièrement aux randonnées. Entre ses reliefs, ses lacs, ses hameaux et ses îles, le territoire offre une grande diversité de paysages et des panoramas d’exception. Côte d’Azur France a sélectionné les plus beaux parcours de randonnées à faire à l’est du littoral méditerranéen.

L’île Sainte-Marguerite

Pour profiter à la fois de la végétation et d’un magnifique bord de mer, rien de tel que de se promener sur l’île Sainte-Marguerite, la plus grande des deux îles de Lérins, en face de Cannes (Alpes-Maritimes). Des marches situées à droite du débarcadère vous emmèneront directement à l’étang du Batéguier, espace naturel incontournable.

Le Massif de l’Esterel

Aussi bien adapté pour la randonnée pédestre que cycliste, le massif de l’Estérel se distingue par l’éclatante couleur rouge de ses roches.

Le Baou de Saint-Jeannet

Dans la catégorie des panoramas d’exception, on retrouve également le sommet du baou de Saint-Jeannet. Le parcours du Castellet, débutant au village de Saint-Jeannet, est considéré comme l’un des itinéraires de randonnée les plus spectaculaires de la Côte d’Azur.

La Vallée de la Roya

La Vallée des Merveilles, au sein du Parc national du Mercantour, est un sanctuaire naturel classé Monument historique. Près du Mont-Bego, les promeneurs pourront y découvrir près de 40 000 gravures rupestres de la préhistoire, dispersées à une altitude de 2 000 m, sur un circuit balisé.

La Gordolasque

Toujours dans le Mercantour, une ascension de 1 000 m depuis la Vallée de la Gordolasque, en passant par le Vallon d’Empuonrame, vous donnera accès à un lieu de randonnée exceptionnel. Sur le trajet, se trouve notamment le refuge du Grand Baou, lieu de tournage de nombreuses scènes de la série Belle et Sébastien.

Depuis le Pas de l’Arpette (2 511 m), le panorama s’ouvre sur la célèbre vallée des Merveilles, l’impressionnant Mont-Bégo et divers lacs glaciaires, y compris le Lac Long et le Lac des Merveilles.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !