Hommage aux pilotes aériens disparus à Hyères
1 décembre 2023
Un Baptême et un Hommage sur la Base Aéronautique Navale
Un nouveau bâtiment sur la base aéronautique Navale portera le nom de trois hommes, trois militaires décédés en pleine guerre du Liban, dont Christian Ovanka, qui vivait dans le Var et était marié et père de deux petits garçons.
Un Hommage Émouvant
Christian Ovanka était parti en pleine guerre du Liban en disant à sa famille : « C’est la guerre, donc il faut bien te dire que s’il y a quoi que ce soit, c’est un accident et c’est malheureux. C’est comme ça. Il faut faire avec. » C’est une journée où l’on peut vraiment repenser à notre père de façon positive.
La Tragédie en Mer
Christian Ovanka était marin du ciel, chef cargot de SEP hélicoptère le lynx 277 à Marseille. L’accident s’est produit alors que l’équipage revenait de Beyrouth vers la Corvette Duplexe, 20 km au large, avec le feu éteint pour éviter les attaques. L’hélicoptère s’est abîmé en mer dans un accident qui a marqué profondément les camarades embarqués.
Devoir de Mémoire
Chaque année, un hommage est rendu à ses frères d’armes morts au service de leur pays. La force aéronautique Navale perpétue cette tradition et entretient la mémoire de ces marins qui sont allés au bout de leur engagement malgré les dangers. Depuis sa création en 1910, 1600 marins du ciel ont trouvé la mort en opération commandée.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-11-23 18:11:10 | Durée : 00:02:03
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-