immeuble
23 avril 2024
Une agression « inadmissible et lâche »
Un retraité de 74 ans a été violemment tabassé dans son immeuble par une quinzaine de jeunes à Marseille, selon La Provence.
Les faits et la réaction du maire
Les jeunes auraient été surpris en train de fumer du cannabis dans les parties communes de l’immeuble du retraité, ce qui a déclenché l’agression. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a condamné cet acte et a exprimé son soutien à la victime et à sa famille, comme il l’a écrit sur son compte Twitter.
Hospitalisation du retraité
Le retraité a été gravement blessé et poignardé au thorax avec une arme blanche. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été rapidement pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital.
Interpellations en cours
La préfecture de police a qualifié cet acte de « inqualifiable » et a lancé une enquête. Trois jeunes ont déjà été interpellés, dont deux âgés de 16 ans et un de 18 ans. Tous étaient déjà connus des autorités pour des affaires de trafic de stupéfiants.
Conclusion
Cette agression choquante soulève des questions sur la sécurité et le respect des biens et des personnes. Il est important que justice soit rendue et que de telles violences soient condamnées pour assurer la protection de tous les citoyens.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-