Jets de projectiles: Le cauchemar d’une école marseillaise
21 décembre 2023
Jets de projectiles sur une école de Marseille
Des jets de projectiles mettent en danger les élèves
À Marseille (Bouches-du-Rhône), une école maternelle et primaire située dans le 15e arrondissement est visée depuis plusieurs mois par des jets de projectiles. Lancés depuis des appartements proches de l’établissement, les déchets atterrissent dans la cour, mettant en danger les élèves et le personnel.
Des objets dangereux lancés dans la cour de récréation
Parmi les objets lancés au sein de l’école André-Allar se trouvent des peaux de banane, des œufs, des oignons ou même des excréments. Il a même été rapporté qu’une arme blanche a été lancée dans la cour de récréation.
Les habitants alentour pointés du doigt
Il s’agit de plusieurs locataires résidant dans au moins deux immeubles différents. Certains sont des sans-papiers relogés par des associations, mais il y aurait aussi des squatteurs. Certains habitants se plaignent du bruit des enfants, mais les parents délégués soulignent que l’école était déjà présente avant leur installation.
Enquête en cours pour identifier les lanceurs d’objets
La municipalité a indiqué qu’une enquête de police était en cours pour identifier les lanceurs d’objets. Les bailleurs sociaux ont également été sommés de mettre fin à cette situation.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-