JO 2030 : La région PACA candidate mais fait une bourde avec une photo de la Suisse
31 janvier 2024
Une bourde de communication de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur
C’est une bourde dont se serait bien passé le service de communication de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur. Celui-ci a été contacté par le quotidien régional suisse Le Nouvelliste, lui-même alerté par l’un de ses lecteurs. Un individu a en effet décidé de partager une photo, interloqué par un panneau publicitaire présentant un chalet recouvert de neige pour promouvoir la candidature française pour organiser les Jeux olympiques d’hiver 2030.
Une erreur de localisation
Or, après vérification du média, la photo a été prise… en Suisse, dans le val d’Hérens, une vallée helvétique. Le comble ? La Suisse a elle-même candidaté pour organiser l’évènement.
« L’image a été trouvée dans une banque de données à notre disposition. C’est une malheureuse erreur due à une communication trop rapide. On aurait dû vérifier trois fois », s’est excusé le service presse de la région PACA, qui promet « de ne plus communiquer avec ce visuel ».
Les enjeux des Jeux Olympiques d’hiver 2030
Le 29 novembre 2023, le Comité international olympique (CIO) a annoncé qu’il ne retenait que la candidature tricolore pour la phase de dialogue ciblé en vue des Jeux d’hiver en 2030, ouvrant la voie à une attribution à la France. La décision officielle ne tombera qu’en juillet prochain, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-